Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 29 avril 2010 à 10h22

Nouvelle centrale à gaz en Corse


(LaVieImmo.com) - La Corse va se doter d’une nouvelle centrale au gaz. Le préfet de l’île, Stéphane Bouillon, vient en effet de choisir l’implantation de la nouvelle centrale thermique venant remplacer celle d’Ajaccio, note le journal Les Echos.

Les sept moteurs de la nouvelle installation, d’une puissance de 17 mégawatts chacun, ne fonctionneront pas au fioul lourd mais au gaz naturel. Elus et habitants sont majoritairement hostiles au projet mais Stéphane Bouillon explique dans les colonnes du quotidien économique que « si des progrès sensibles ne sont pas accomplis à court terme, les risques de pannes pèseront sur le développement et menaceront la sécurité des personnes et des biens ».

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...