Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 14 décembre 2010 à 15h39

Nouvelle certification verte pour Spring de Bouygues Immobilier


(LaVieImmo.com) - Immobilier vient d'être primé pour la qualité environnementale de son immeuble Spring, à Nanterre (92). Le bâtiment vient d'obtenir la certification BREEAM International niveau « outstanding » en phase conception, avec un score global record de 90 %, jamais accordé auparavant.

La certification BREEAM, pour « Building Research Establishment Environmental Assessment Method » a été développée il y a 20 ans par le Building Research Establishment (BRE) britannique. Elle est connue comme l'un des premiers systèmes d'évaluation et certification de la performance environnementale des immeubles.

« Avec cette nouvelle certification, Bouygues Immobilier affirme sa position d'acteur de référence dans le domaine de l'immobilier vert à travers une avance et un savoir-faire hors pair », se félicite le groupe dans un communiqué. Son engagement sans faille en faveur de l'environnement et du développement durable constitue un réel vecteur de progrès et un moteur stratégique de croissance ».

L'immeuble Spring, conçu par l'architecte Jean-Claude Di Fiore, permet de réaliser 75 % d'économies d'énergie par rapport à un immeuble certifié HQE RT2005. D'une surface de 35 200 m² SHON et d'une capacité d'accueil de 2 150 collaborateurs, il est doté d'une double certification environnementale, NF Bâtiment tertiaires - démarche HQE bureaux 2008 et BREEAM International (Europe Office 2009). Il bénéficie également d'une double certification énergétique avec le standard BEPOS et le label « BBC Effinergie ».

L'immeuble compense ses consommations énergétiques intrinsèques grâce à la production d'énergies renouvelables via une centrale photovoltaïque de 6 500 m² de panneaux, et le recours à la géothermie sur nappe.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2010 à 15:47 par patate chaude

    entre voir et respirer, il faut choisir ;]

  • 0 Reco 14/12/2010 à 15:46 par Courbevoiplurien

    des immeubles a très haute performance qui ombragent hautement les habitations voisines.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...