Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 28 mai 2010 à 17h15

Nouvelle vie pour la plateau des Capucins


Le plateau des Capucins est situé au coeur de la ville
Le plateau des Capucins est situé au coeur de la ville
Le plateau des Capucins est situé au coeur de la ville (©dr)

Brest s’offre un nouveau quartier.

(LaVieImmo.com) - La rétrocession à la ville par le ministère de la Défense du Plateau des Capucins, un périmètre situé sur les bords de la Penfeld, au cœur de la cité portuaire, intéresse fortement les promoteurs immobiliers. 41 000 mètres carrés seront en effet dédiés à l’habitat sur les 12 hectares que compte la zone, avec plus de 500 logements prévus, dont 25 % de logements sociaux et 25 % de logements à coûts maitrisés.

Inscrit dans une logique de développement durable, le quartier, qui sera desservi dès 2012 par la nouvelle ligne de tramway traversant la ville, s’appuiera également sur un vaste programme de bureaux ainsi que sur la construction de lieux voués aux commerces et à la culture. Le développement de ce nouveau quartier doit également servir à redynamiser la rive droite de la ville et notamment le quartier de Recouvrance.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...