Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 3 mai 2013 à 09h28

Ordonnances pour le logement : Le "oui, mais" de la Fondation Abbé Pierre


(LaVieImmo.com) - Christophe Robert, directeur général adjoint de la fondation Abbé Pierre, salue dans une tribune au Nouvel Obs le projet de loi visant à légiférer par ordonnances « pour accélérer les projets de construction ». Un dispositif censé permettre la construction de 500 000 logements par an dont 150 000 sociaux.

Mais il appelle à ne pas délaisser les ménages modestes : « Cet effort devra être tourné avant tout vers la production d’une offre réellement accessible aux ménages qui en ont le plus besoin (en locatif social ou privé, en accession sociale à la propriété) », explique le responsable. Or, le sort des ménages les plus précaires inquiète la Fondation, qui constate que « les dispositifs de protection sont à bout de souffle : saturation des structures d’hébergement, appels au 115 qui restent sans réponse, explosion du recours aux nuitées d’hôtel… »

Enfin, M. Robert déclare attendre « beaucoup » du dispositif annoncé de régulation des loyers, de même que la lutte contre la précarité énergétique.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...