Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 27 janvier 2010 à 13h09

Orly et Roissy se modernisent


(LaVieImmo.com) - Aéroports de Paris (ADP) poursuit la transformation des aéroports de Roissy et Orly. Selon La Tribune, le conseil d’administration du groupe doit approuver demain un vaste plan d’investissements destiné à la transformation des deux aérogares.

A Roissy, ADP combinera « des travaux de développement (nouveau satellite S4 d’embarquement à l’aérogare 2E, d’une capacité de 7,8 millions de passagers par an, prévu pour fin 2012), et la rénovation des terminaux les plus anciens », explique le quotidien. ADP envisage par la suite le « relooking » des terminaux A et C à l’aérogare 2 (CDG2), fin 2015, ainsi que la rénovation des zones d’embarquement de CDG1 et CDG2, censée être achevée respectivement début 2014 et 2015. En 2024, la direction compte inaugurer le nouveau terminal 4 de 30 millions de passagers au nord de Roissypôle. La capacité de Roissy sera alors de 112,2 millions de passagers.

A Orly, ADP terminera la rénovation des halls 3 et 4 d’Orly Ouest mi-2015, puis le hall 1 en mi-2019. Un nouveau satellite international à Orly Sud pourrait entrer en service fin 2020, affirme La Tribune.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...