Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 23 février 2010 à 16h32

Paris aide Port-au-Prince


Le Palais présidentiel a été démoli par le séisme
Le Palais présidentiel a été démoli par le séisme
Le Palais présidentiel a été démoli par le séisme (©dr)

Bertrand Delanoë a rencontré ce matin Jean-Yves Jason, le maire de Port-au-Prince, afin d’établir avec lui des pistes de coopération concrètes et fixer le rôle de la ville de Paris dans la reconstruction de la capitale haïtienne. Les deux édiles ont également abordé les rôles respectifs que joueront l’association des maires francophones et l’association des maires du monde, deux organisations présidées par Bertrand Delanoë.

(LaVieImmo.com) - Les services de la ville contribueront dans l’immédiat à la remise en place des services publics les plus essentiels aux populations et au fonctionnement de l’administration municipale. Un transfert d’expertise et de savoir-faire sera ainsi organisé dans le domaine de la technique des métiers du bâtiment pour former à la construction d’abris en dur et à la remise en état des bâtiments publics non détruits.

La ville mettra également en place une coopération et une formation dans le domaine de la propreté et de la gestion des déchets. Des dons de matériel à la municipalité de Port-au-Prince sont d’ailleurs envisagés. Les services de la ville de Paris contribueront également à la remise en état du jardin de Champs de Mars sur lequel est actuellement implanté un village de réfugiés sous les tentes.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...