Paris 14
LaVieImmo.com
Constructionmardi 7 décembre 2010 à 17h24

Paris : Réhabilitation du quartier de la porte d’Orléans


Le projet d'immeuble avenue du Général-LeclercLe projet d'immeuble avenue du Général-Leclerc (©Louis Paillard)

Ce sont 350 logements qui vont voir le jour à proximité de l’ancienne gare de Montrouge. Les habitants qui se sont battus pour conserver l’édifice, verront d’ici 2014, l’édification de plusieurs logements écologiques révèle Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Le remodelage du quartier a été confié à l’architecte Louis Paillard, qui dévoilera les grandes lignes de son projet lors d’une réunion publique le 16 décembre prochain. Le futur terrain de 4000 mètres carrés, situé de part et d’autre de l’avenue du Général-Leclerc, abrite aujourd’hui l’ancienne gare de Montrouge, divers commerces vétustes ainsi que des parkings, nous apprend le quotidien.

Redonner au quartier toute sa valeur

Le point central du quartier sera l’ancienne gare, bâtiment sauvegardé pour lequel les riverains se sont mobilisés. A proximité s’élèvera un bâtiment moderne et écologique. « Son socle transparent sur deux niveaux ouvrira une fenêtre sur la gare de la petite Ceinture et ses terrasses en cascade seront végétalisées ». Cette opération d’aménagement menée par Nexity, verra la construction de « 130 logements dont 50 % de logements sociaux » le long de la rue Coulmiers. « Cette opération autour de l’ancienne gare est la première étape de la réhabilitation de la porte d’Orléans » se félicite Pascal Cherki, maire PS du XIVème arrondissement, cité par Le Parisien.

Nastasia Desanti - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/12/2010 à 21:38 par analyste financier

    Cool, acheter à Montrouge / Porte d'Orléans à 8000€ le m2 plus les embouteillages de la rue Coulmier, pour avoir encore plus d'HLM autour de soi que dans le 93 et scolariser ses enfants dans des collèges qui ont 50% de réussite au BEPC.

    Mais il faut-être vraiment .....