Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 10 novembre 2014 à 09h12

Pas d'embellie pour le secteur de la construction


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon Markit, la conjoncture est restée défavorable en octobre dans le secteur français de la construction. La société de services d'information financière vient de publier son indice PMI des directeurs d’achat dans le secteur, lequel s’établit à 35,3 points, en hausse de 1,9 point sur un mois mais toujours très en deçà du seuil d’équilibre de 50 points.

« Bien qu’il se replie par rapport à septembre, le taux de contraction de l’activité reste élevé, reflétant une nouvelle baisse prononcée des nouvelles commandes », explique Markit. Les quelque 150 entreprises sondées dans le cadre de l’enquête « mentionnent un environnement peu favorable à la demande ainsi que le manque d’appels d’offre ».

La situation ne devrait pas s’améliorer dans les prochaines semaines : l’indice mesurant le volume d’activité escompté par les entreprises interrogées tombe à 34,9, en repli de plus de 4 points par rapport à septembre.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/11/2014 à 11:47 par jeje

    la faute à PINEL...mais difficile de construire aprés 3ans de surtaxation et de discours antibailleur ce qu'on a compris, c'est que les bailleurs sont la variable d'ajustement, le moyen d'échapper a cela, cesser son activité..

  • 0 Reco 10/11/2014 à 19:12 par Vaseline

    on dirait que le PINEL ne prend pas!!! ça va être la faute à qui maintenant?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...