Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 9 juin 2010 à 09h47

Pécresse fait le point sur l'opération Campus


(LaVieImmo.com) - La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, s’est rendue à Toulouse afin de faire le point sur l’état d’avancement de l’opération Campus.

La ministre a signé à cette occasion avec les collectivités la « convention partenariale de site », un accord qui précise l’engagement de l’Etat, des collectivités, du Pôle de Recherche et d’Enseignement supérieur (PRES) de Toulouse et des universités sur le financement et l’organisation de l’opération campus.

Valérie Pécresse a confirmé un engagement de l’Etat à hauteur de 525 millions d’euros, dont 350 millions d’euros de dotation en capital en faveur du PRES auxquels s’ajoutent 175 millions d’euros d’investissement sous la forme de partenariats public-privé pour le campus du Mirail. Les collectivités se sont engagées pour leur part à apporter 77 millions d’euros.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...