Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 1 juin 2015 à 17h50

Petits travaux d'extension : les démarches simplifiées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le « choc de simplification » aura aussi lieu dans le bâtiment. Le gouvernement annonce vouloir faciliter les travaux d’extension de moins de 40 m2 « dans toutes les zones d’une commune disposant d’un plan local d’urbanisme ou d’un document en tenant lieu ». Jusqu'alors certaines restaient soumises à l'obligation d'obtention d'un permis de construire.

« Le régime de la déclaration préalable sera étendu à toutes les zones d’un PLU », annonce Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification, dans le cadre de ses 40 propositions pour les entreprises. Les projets qui conduiraient à un dépassement du seuil de recours obligatoire à un architecte, soit 40 m2, resteront néanmoins soumis à permis de construire.

Une décision prise « pour répondre à la forte attente des citoyens qui estiment que les formalités concernant les petits travaux d’agrandissement sont longues et complexes et afin de favoriser la densification du parc ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...