Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 14 avril 2010 à 11h10

Peu d'embauches prévues pour le BTP en 2010


La profession de couvreur est l'une des plus recherchées
La profession de couvreur est l'une des plus recherchées
La profession de couvreur est l'une des plus recherchées (©dr)

Les perspectives d’embauche pour 2010 sont particulièrement faibles dans le domaine de la construction et du bâtiment, note une enquête de Pôle emploi sur les besoins en main d’œuvre.

(LaVieImmo.com) - L’étude indique que les perspectives des ces secteurs représentent 5,7 % de l’ensemble des projets de recrutement, soit 97 200 embauches, pour la plupart sous la forme de contrats permanents. Les maçons font figure d’exception dans le domaine, avec un nombre élevé d’intentions de recrutement, mais plus de la moitié est considérée comme difficile à réaliser.

Parmi les profils non qualifiés, les ouvriers du second œuvre du bâtiment sont les plus recherchés. « Les difficultés d’embauche, particulièrement élevées, portent essentiellement sur les postes qualifiés : couvreurs, charpentiers et plombiers chauffagistes » conclut Pôle emploi.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...