Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 14 avril 2010 à 09h47

Ports de Paris voit grand


(LaVieImmo.com) - Le Grand Paris concerne aussi la navigation fluviale. En témoigne la récente mise en place d’un conseil de coordination interportuaire entre Paris, Rouen et Le Havre dans le but d’harmoniser les politiques commerciales et d’investissement et le projet de percer un canal à grand gabarit Seine-Nord Europe.

« Nous nous insérons clairement dans une logique d’axe » indique dans les colonnes du journal Les Echos Jean-François Dalaise, président de Ports de Paris, le nouveau nom de l’ex Port autonome de Paris. La mis en place du Grand Paris va également permettre la création à Achères, dans les Yvelines (78), d’une nouvelle plate-forme portuaire logistique de 120 ou 130 hectares. Représentant un investissement tous financements confondus de 150 millions d’euros, la première tranche devrait être ouvert entre 2015 et 2020.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...