Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 27 avril 2012 à 14h51

Quand HLM et architecture font bon ménage


(LaVieImmo.com) - Le prix Architecture et Maîtres d’ouvrage (Amo), qui récompense des immeubles d’habitation ou de bureaux exemplaires, a été décerné à plusieurs… logements sociaux.

Ainsi, d’après Le Parisien, l’ensemble de 38 logements de la ZAC de Fauvelles, à Courbevoie. Fait d’ « espaces lumineux et modulables », a-t-il été retenu. Ce programme 3F « offre à ses occupants un vrai chez soi différencié de celui du voisin, avec des espaces extérieurs enroulés autour des murs comme une maison », écrit le quotidien.

Mais aussi 143 logements étudiants, situés dans le quartier de La Chapelle (18ème) et encore 63 habitations à loyer modéré, quai de la Râpée (12ème), avec « de vrais balcons filants aux contours déstructurés ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...