Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 15 avril 2010 à 09h27

Quels quais de Seine pour demain ?


4,5 hectares seraient rendus aux usagers sans voitures
4,5 hectares seraient rendus aux usagers sans voitures
4,5 hectares seraient rendus aux usagers sans voitures (©dr)

On en sait davantage sur le relooking des bords de Seine. Bertrand Delanoë a présenté hier un projet visant à rendre une grande partie des quais aux promeneurs et à limiter le trafic automobile sur d'autres portions.

(LaVieImmo.com) - Le dessein, qui devrait aboutir à l'horizon 2012, prévoit de piétonniser deux kilomètres de voies sur berge sur la rive gauche et sensiblement réduire la circulation automobile sur la rive droite. Le maire de la capitale devra toutefois convaincre auparavant habitants et élus de la nécessité de réaliser les travaux, qui conduiront à ce que Paris « retrouve sa relation avec son fleuve » et à « diminuer la circulation », a expliqué le premier édile lors de la présentation.

Bertrand Delanoë a insisté sur la dissociation des projets rive gauche et rive droite en notant que « fermer totalement les quais bas de la rive droite pourrait provoquer une congestion de Paris qui abimerait le projet », avant de préciser qu’ « il ne s’agit pas de punir mais de diminuer la circulation et de donner une occasion de bonheur ». La mairie a fait savoir que le budget du réaménagement des voies sur berges s’élèvera à quarante millions d’euros tandis que le fonctionnement des installations devrait coûter deux millions d’euros par an à la ville. Quinze hectares au total seront concernés, dont quatre hectares et demi seront totalement rendus aux usagers sans voitures.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...