Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 10 mars 2010 à 16h17

Quels travaux pour quel loyer ?


27,8 % des relocations se font après une mise au norme technique
27,8 % des relocations se font après une mise au norme technique
27,8 % des relocations se font après une mise au norme technique (©dr)

Réaliser des travaux permet à un propriétaire d’augmenter son loyer entre deux locations, indique l’observatoire Clameur, portant sur les loyers du marché locatif privé en 2009.

(LaVieImmo.com) - Le différentiel de loyers entre deux locataires dépend en revanche de la nature des travaux réalisés à cette occasion. L’observatoire indique ainsi que si les travaux d’entretien et d’amélioration effectués permettent une remise aux normes techniques du logement, le différentiel de loyer d’élève en moyenne à 7,8 %.

La réalisation de travaux courants et pour des coûts d’intervention moins importants a pour conséquence un différentiel moins important (4,3 %). Enfin, si le logement est présenté à la location en l’état, le différentiel de loyer entre deux locations ne s’élève en moyenne qu’à 0,5 %. Précisons que la première situation représente 27,8 % des relocations, la seconde 53,4 % et la troisième 18,8 %.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/03/2010 à 16:43 par Stéphanie Tout Mon Immobilier

    chiffres très intéressants, loin des fantasmes!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...