Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 14 janvier 2011 à 17h00

Roland-Garros : Duflot appelle Huchon à l'aide


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot, présidente du groupe des Verts au conseil régional d’Ile-de-France a adressé mercredi un courrier au président de la région, Jean-Paul Huchon. Dans cette lettre, celle-ci interpelle l’élu sur le projet d’extension du stade de Roland-Garros sur les serres d’Auteuil.

Elle y juge que « toute la biodiversité conservée dans les serres d'Auteuil est menacée » et souligne que « les serres chaudes [sont elles aussi mises en péril] par la construction de ce court ».

La réponse de la Mairie de Paris, porteuse du projet ne s’est pas fait attendre. « Le projet d'extension de Roland Garros sur son site historique de la Porte d’Auteuil, […] n'impacte absolument pas les serres historiques d'Auteuil et les prestigieuses collections qui s'y trouvent [car] le projet permettra d'accueillir la majeure partie des collections d'orchidées et de fougères dans des conditions plus dignes qu'aujourd'hui dans les nouvelles serres chauffées », affirme le communiqué.

La décision finale reviendra à la Fédération française de tennis (FFT), qui se prononcera sur l’attribution du site final de Roland-Garros les 13 et 14 février prochain.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...