Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 17 août 2010 à 17h02

Russie : Medvedev demande l'aide financière des oligarques


Moscou en appelle aux généreux donateurs pour la reconstruction
Moscou en appelle aux généreux donateurs pour la reconstruction
Moscou en appelle aux généreux donateurs pour la reconstruction (©dr)

Dmitri Medvedev a réuni dans sa résidence d’été de Sotchi, sur les rives de la mer Noire, les hommes d’affaires les plus puissants de Russie afin de convenir d’une participation à la reconstruction des habitations, dans les zones touchées par les récents incendies.

(LaVieImmo.com) - Les feux de forêt des dernières semaines ont coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes et également créé plus de 3000 sans-abris, indique The Telegraph. « Je crois que nous pouvons commencer à examiner comment les chefs d’entreprise peuvent participer à la gestion des conséquences » sur le pays, a-t-il indiqué à Oleg Deripaska, propriétaire de la plus grosse société productrice d’aluminium, au magnat du pétrole Vladimir Yevtushenkov, et au leader minier Vladimir Potanin. M. Deripaska devrait en outre permettre la reconstruction de 50 maisons, tandis que M. Yevtushenkov s’est engagé à contribuer à hauteur de 420 000 livres, soit 510 000 euros.

51 000 euros par personne

Le gouvernement a pour sa part promis une enveloppe de 51 000 euros pour chacune des personnes ayant perdu leur domicile. Pour l’heure, les autorités dénombrent au moins 53 personnes décédées dans les incendies, avec un taux de mortalité qui a doublé ces derniers jours dans la capitale.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...