Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 4 mai 2012 à 18h02

Samaritaine : La mixité par le logement social en question


(LaVieImmo.com) - « Comment réussir la cohabitation dans un bâtiment protégé d’un grand magasin, d’un hôtel de luxe, de bureaux, d’une crèche et d’une centaine de logements sociaux ? ». Telle est la (vaste) question à laquelle Emmanuel Caille, le rédacteur en chef de la revue Architectures, se propose de répondre, le 23 mai prochain, lors d’une conférence-débat à la Maison du projet, dans le 1er arrondissement de Paris. Organisée en marge du projet de transformation des anciens magasins de la Samaritaine, la conférence s’intitule « Mixité et logement social ». Elle s’inscrit dans le cadre des « 18-20 de La Samaritaine », cycle de conférences entamé au mois de janvier.

Autour d’Emmanuel Caille, Marie-Line Antonios, directrice-générale de La Samaritaine, Hélène Schwoerer, adjointe au directeur général de Paris Habitat, et François Brugel, architecte en charge des logements et de la crèche du futur site, sont invités à débattre.

Conférence-débat « Mixité et logement social »
Mercredi 23 mai 2012 à 18h00
Maison du projet, 83 rue de Rivoli, 75001
Entrée libre dans la limite des places disponibles

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/05/2012 à 17:21 par zara 77

    mais faut pas rever .....Ce ne sera pas des HLM ( habitation à loyer modéré ) mais le luxe de la ville de paris pour les cadres sup et moyen style SAGI RIVP .....Arnault n'aurait jamais voulu faire cohabiter le luxe et a misere et il a un allier de poid au conseil de la ville de paris un de ses directeurs est adjoint ........en bref comment Delanoé a changer le PLU donc eu la majorité des anciens samaritains

  • 0 Reco 04/05/2012 à 21:50 par Fredb

    Ils vont être bien les futurs locataires sociaux de la samaritaine en plein 1er arrondissement! Ils vont pouvoir aller faire du shopping dans les magasins de luxe, s'habiller rue de rivoli, et faire leur course dans les franprix pour touristes hors de prix, discuter avec leur voisins riches étrangers etc...etc....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...