Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 21 juin 2010 à 10h10

Tours Hermitage : Le contrat franco-russe suit son cours


Projet des tours jumelles de la Défense
Projet des tours jumelles de la Défense
Projet des tours jumelles de la Défense (©dr)

Le protocole d'accord fixant l'acquisition de deux tours jumelles Hermitage Plaza à La Défense par le groupe russe Hermitage a été ratifié samedi 19 juin. Cela dans le cadre du programme « renouveau de la Défense » lancé en 2006.

(LaVieImmo.com) - Le partenariat franco-russe se précise à La Défense. Forte d’une enveloppe de près de deux milliards d’euros, une lettre d’intention entre l'Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad) et le groupe russe Hermitage a été signée ce week-end. Le contrat porte sur les modalités d’acquisition ainsi que sur le planning de la construction des bâtiments. Le chantier devrait débuter l'année prochaine, l’ensemble devant être livré en 2015-2016

Des commerces, des logements et des bureaux

Nicolas Sarkozy et Dmitri Medvedev, le président russe, étaient présents samedi pour la signature du contrat prévoyant de générer cinq mille emplois indirects durant la construction, puis trois mille emplois directs lorsque les deux tours auront été livrées. Celles-ci seront hautes de 323 mètres, pour un total de quatre-vingt-douze étages. L’innovation réside dans le fait qu’il s’agit d’immeubles de grande hauteur (IGH) mixtes comportant des bureaux, des commerces et des logements. Mais également un centre de thalasso ainsi qu'un centre de fitness, nous indique le groupe.

Le projet vise la mention « excellent » fixée par la certification BREEAM, la méthode d'évaluation de la performance environnementale des bâtiments développée par le Building Research Establishment.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...