Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 10 mai 2011 à 12h30

Tramway : Nice lance des reconnaissances


(LaVieImmo.com) - La cité azuréenne vient de choisir un prestataire pour effectuer les premières études techniques sur ses futures lignes de tramway. La société Ginger CEBTP s’occupera des travaux de reconnaissances géotechniques et géologiques sur les futurs T2 et T3 niçois.

Les travaux débuteront courant mai dans le centre-ville et pourraient s’avérer difficiles. La société parle de « contraintes particulières d’accès dues notamment au stationnement des ateliers de sondages ».

Les nouvelles lignes parcourront le centre-ville sur deux kilomètres. Les missions confiées au prestataire concerneront toutes les parties relatives au sous-sol. Il mènera une importante campagne de sondages, d’essai in situ, d’essais en laboratoire et d’ingénierie associée.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...