Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 7 novembre 2011 à 16h34

TVA portée à 7 % dans le bâtiment, la FFB "comprend"


(LaVieImmo.com) - Le rehaussement de la TVA de 5,5 à 7 %, mesure emblématique du nouveau plan de rigueur porté par le gouvernement ce lundi, a suscité la réaction de la Fédération française du bâtiment (FFB).

« Même si la hausse du taux réduit de la TVA de 5,5 % à 7 % pénalisera l’activité, la FFB comprend la nécessité d’une telle mesure », indique la fédération dans un communiqué. Selon elle, « la hausse préserve un réel différentiel entre taux réduit et taux normal, seul gage d’une véritable efficacité dans la lutte contre le travail au noir ».

Les professionnels déplorent néanmoins « la suppression du dispositif Scellier à fin 2012, le recentrage du PTZ+ et la nouvelle réduction de 20% du Crédit d’Impôt Développement Durable (qui) hypothèquent, à n’en pas douter, l’avenir et, par là-même, l’emploi de notre secteur ». La FFB en appelle donc à la tenue d’un Grenelle de l’immobilier.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/11/2011 à 20:31 par antoine

    pffffff quelle hypocrisie! Cest la FFB qui avait demandé a Sarkod e supprimer le ptz! Et aujourdhui ils s'en plaignent?

    quels menteurs et hypocrites!

  • 1 Reco 07/11/2011 à 17:24 par MisterHadley

    Voila des gens qui "comprennent" que l'immobilier "comme avant", c'est terminé...

    Bien ouej...

    Vous n'serez pas perdant au final... ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...