Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 27 mai 2010 à 11h00

Un concours pour des logements moins chers


Le but du concours est de "construire moins cher"
Le but du concours est de "construire moins cher"
Le but du concours est de "construire moins cher" (©dr)

Le concours « Les Grands Paris du logement 2010 » lancé par l’UCI-FFB doit permettre de « produire des logements durablement moins chers ».

(LaVieImmo.com) - L’Union des Constructeurs Immobiliers (UCI), qui rassemble au sein de la Fédération française du bâtiment (FFB) près de 8000 acteurs, se mobilise pour chercher de nouvelles solutions de réduction des coûts dans leur secteur.

Le concours concerne toutes les étapes de la chaîne de valeur d’un projet de construction. Il peut s’agir de montages, d’organisations de production ou de matériaux qui apportent un bon rapport qualité / prix, et dont le développement contribuerait à réduire les coûts de construction. Des lauréats seront récompensés pour chacun des thèmes suivants : urbanisme et foncier, architecture, promotion immobilière, construction et exploitation, matériaux et équipements, commercialisation et financement.

« Produire des logements […] moins chers »

« Il faut parvenir à briser la mécanique infernale du surenchérissement du coût final des logements, explique José-Michaël Chenu, président de l’UCI-FFB Ile-de-France, cité dans La Tribune. De nombreux exemples d’opérations attestent qu’il est possible de maîtriser les prix de revient à condition de revoir les process de conception et de construction. »

Le concours est ouvert à tous et le dossier est à rendre avant le 30 juin, tandis que la remise des prix se déroulera début décembre. Il est organisé par l’UCI-FFB en partenariat avec le Ministère de l’Ecologie et le groupe Moniteur.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...