Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 29 septembre 2015 à 18h01

Un nouvel organe pour le logement intermédiaire


Le gouvernement mise sur le logement intermédiaire dans ;es zones tendues
Le gouvernement mise sur le logement intermédiaire dans ;es zones tendues
Le gouvernement mise sur le logement intermédiaire dans ;es zones tendues (©dr)

Le décret instituant la Société pour le logement intermédiaire vient d'être publié. De quoi permettre de financer ce type d'habitat dans les zones où le manque se fait sentir, et ce jusqu'en 2020.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement mise sur le logement intermédiaire, cette catégorie réservée aux ménages dont les ressources sont trop élevées pour prétendre à une place dans le logement social, mais ne suffisent pas pour accéder au marché privé. Et pour ce faire, le décret instituant la Société pour le logement intermédiaire (SLI), qui se faisait attendre, a finalement été publié au Journal officiel samedi 26 septembre.

Le texte prévoit que l'Etat participe au capital de cette structure gérée par une filiale de la Caisse des dépôts, la Société nationale immobilière (SNI), à hauteur de 750 millions d'euros. Une somme qui permettra de financer 13.000 logements intermédiaires sur les quelque 25.000 promis dans les zones tendues par le gouvernement durant les cinq prochaines années. D'autres enveloppes devraient suivre : la Caisse des dépôts a annoncé qu'elle apportera dans un second temps 900 millions d'euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...