Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 10 juin 2013 à 13h30

Une convention pour améliorer la desserte des quartiers prioritaires


(LaVieImmo.com) - François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, et Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, annoncent la signature d’une « convention d'objectifs pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville ».

Destinée à désenclaver certains quartiers, la convention prévoit « un effort particulier en direction des quartiers et de leurs habitants dans le cadre du 3ème appel à projets « transports collectifs et mobilité durable hors Ile-de-France » ».

Une incitation financière est ainsi mise en place, « avec une majoration du taux de subvention de base de l'Etat de 10 %, soit le double des précédents appels à projets », précisent les deux ministères.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/06/2013 à 15:38 par koalaii

    Le désenclavement de ces quartiers est une bonne chose dans l'absolue.
    Malheureusement dans les faits cela se traduit par plus de "descentes" de délinquants dans les quartiers plus riches devenus plus accessibles.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...