Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 3 mai 2010 à 17h22

Urbanisation : La Chine se met au vert


(LaVieImmo.com) - « En vingt ans, la Chine veut créer 400 villes vertes », indique Jean-Pascal Tricoire, président du directoire de Schneider Electric et président du comité France-Chine, dans une interview accordée à la radio BFM en fin de semaine dernière. « C’est le plus gros mouvement d’urbanisation qu’ait connu l’histoire de l’humanité », ajoute-t-il.

« Le modèle actuel d’urbanisation qu’on a développé à l’ouest ne permet pas de répondre à cet objectif parce qu’il mettrait trop de pression sur l’énergie et les ressources rares comme l’eau », explique Jean-Pascal Tricoire. « Il faut repenser la ville et son organisation de façon différente », précise-t-il, « et derrière, il y a des tas de savoir-faire à apporter et de possibilités de coopération entre nous et nos collègues chinois. »

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...