Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 15 avril 2010 à 16h11

Vendée : Des maisons à étages obligatoires sur le littoral ?


(LaVieImmo.com) - Les villages de la côte vendéenne pourrait changer d’aspect suite au passage de la tempête Xynthia. « Nous préconisons depuis des années des étages ou des terrasses, parfaitement compatible avec le style vendéen. Si ces dispositifs avaient été appliqués, il n’y aurait peut-être pas eu de morts » explique dans les colonnes du Monde Joël Sarlot, vice-président du conseil général de Vendée et président du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement.

« Jusqu’à aujourd’hui, j’ai découragé les constructions à étage pour privilégier les maisons de pêcheurs. Désormais, nous allons rendre obligatoires dans les documents d’urbanisme au moins des demi-étages, des refuges sous les combles accessibles par des trappes » indique de son côté Maurice Milcent, le maire de l’Aiguillon-sur-Mer.

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...