Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 27 avril 2010 à 11h20

Vers la fin de l'habitat classique ?


Ce type de cube pourrait se développer en ville
Ce type de cube pourrait se développer en ville
Ce type de cube pourrait se développer en ville (©dr)

L’avenir passera-t-il par l’habitat modulaire ? La société nivernaise Bocage y croit et mise sur le développement de roulottes de cabanes de pêcheurs ou encore de petites maisons cubiques.

(LaVieImmo.com) - « Les loyers trop élevés, les coûts de construction prohibitifs et la mobilité professionnelle amèneront de plus en plus de gens à ne plus vouloir investir dans de l’habitat classique » explique dans le journal Les Echos Louis Bianco, fondateur et dirigeant de la société. Ce dernier croit même au développement de ce type d’habitat en milieu urbain. « Il suffit d’avoir un terrain viabilisé et, en deux mois, nous pouvons livrer plusieurs petits ensembles de modules que chaque propriétaire pourra ensuite transporter, réinstaller, voir agrandir, dans un autre lieu » précise-t-il.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...