Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 28 juillet 2010 à 10h23

Vinci enregistre un chiffre d'affaires positif


Les activités de construction de Vinci baissent
Les activités de construction de Vinci baissent
Les activités de construction de Vinci baissent (©dr)

L’entreprise de BTP Vinci a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 1,8 % sur les six premiers mois de l’année. En dépit d'une activité réduite dans le domaine du BTP, le groupe reste optimiste.

(LaVieImmo.com) - Ces chiffres masquent cependant une baisse d’acitivité du groupe, qui a profité de « l’intégration de Cegelec, effective depuis le 14 avril, et d’un effet de change favorable », expliquent Les Echos. Le versant bâtiment et travaux publics de l’entreprise obtient cependant un résultat à la baisse, avec un recul de 5,4 %.

Un résultat positif à moyen terme

Le bilan le plus positif est le développement de Vinci à l’international, qui obtient une hausse de 4,9 %, avec un chiffre d’affaires de 6 milliards. Le carnet de commandes atteint au 30 juin « le niveau historique de 28,4 milliards d’euros », indique le groupe dans un communiqué. Vinci se dirigerait vers une évolution positive de son chiffre d’affaires consolidé, note le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...