Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 2 mars 2010 à 11h58

Xynthia : 30 jours pour déclarer une catastrophe naturelle


(LaVieImmo.com) - Bercy a décidé d’allonger de dix à trente jours le délai permettant de déclarer les sinistres qui seront indemnisés dans le cadre du régime des catastrophes naturelles, après le passage de la tempête Xynthia. « Il s’agit des dommages causés par les inondations, les coulées de boue et les chocs mécaniques liés à l’action des vagues », précise Christine Lagarde, ministre de l’Economie dans un communiqué.

La procédure d’indemnisation peut donc être déclenchée dès aujourd’hui, et jusqu’au 31 mars, pour tous les sinistrés des départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vendée et de la Vienne. Les personnes concernées peuvent faire parvenir leur déclaration de sinistre catastrophe naturelle par lettre recommandée, par téléphone ou par rendez-vous chez leur assureur.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...