Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 17 mai 2010 à 09h10

Xynthia coûtera entre 500 et 600 M€ aux assureurs


La tempête aura des effets sur le montant des cotisations
La tempête aura des effets sur le montant des cotisations
La tempête aura des effets sur le montant des cotisations (©dr)

Les assureurs paieront au prix fort le passage de la tempête Xynthia. La profession devrait en effet subir un impact net prévisible de 500 et 600 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Une enquête réalisée par le quotidien Les Echos auprès des principaux acteurs de l’assurance, représentant 331 090 déclarations de sinistres, fait état d’un coût net ressortant entre 40 % et 75 % du coût brut. « Sur la partie tempête, la rétention (la partie gardée par les assureurs) s’échelonne en général entre 30 % et 50 %, tandis que sur la partie inondation, la réassurance est de 50 % » note un assureur dans les colonnes du quotidien économique.

L’enquête précise que cette facture élevée aura des répercussions sur les cotisations des assurés. La tempête Xynthia est en effet survenue moins d’un an après Klaus, une autre tempête majeure, qui avait eu un fort impact sur les résultats techniques de l’année 2009.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...