Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 1 mars 2010 à 16h40

Xynthia : Les constructions mises en cause


Des vents très violents ont coincidé avec une grande marée
Des vents très violents ont coincidé avec une grande marée
Des vents très violents ont coincidé avec une grande marée (©dr)

Les dégâts causés par la tempête Xynthia pose le problème des constructions en zone inondable, notamment en Vendée et Charente-Maritime. La conjugaison de grandes marées et de vents soufflant jusqu’à 160 km/h ont eu pour conséquence de rompre des digues et de permettre à la mer de s’engouffrer dans des brèches.

(LaVieImmo.com) - « Il y a une vingtaine d’année, on construisait sans se soucier de mettre en place de véritables défenses contre la mer » explique un expert local dans les colonnes du journal Le Monde. De son côté, Jean-François Fountaine, vice-président (PS) du conseil général de Poitou-Charentes, note que « nous nous trouvons dans une côte basse soumise depuis longtemps à une pression immobilière très forte. Et l’Etat a du mal à faire en sorte qu’on ne construise plus dans les points bas ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...