Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 27 avril 2010 à 16h40

Xynthia : Nouvelles "zones noires" en Charente Maritime


(LaVieImmo.com) - La Charente Maritime compte deux « zones noires » supplémentaires. Dans un communiqué, la préfecture annonce le reclassement de la « zone orange » de Nieul-sur-Mer et d’une dizaine de maisons de Loix, sur l’Île de Ré, en zones de solidarité. La « zone orange » de la Flotte, elle, est classée en zone à prescriptions.

« Les classements font suite aux expertises complémentaires demandées pour certaines zones sinistrées » après le passage de la tempête Xynthia, explique Henri Masse, préfet de la Charente-Maritime.

Pour les communes de Fouras, Châtellaillon, Yves et Aytré, les expertises complémentaires qui permettront un classement définitif des « « zones orange » en zones de solidarité ou en zones à prescriptions, sont en cours» , ajoute la préfecture.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...