Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 14 avril 2010 à 15h37

Xynthia : Pas de "décote de vétusté" dans les "zones noires"


(LaVieImmo.com) - Les victimes de la tempête Xynthia dont les habitations, situées dans les « zones noires », devront être détruites, ne subiront pas la « décote de vétusté » généralement appliquée par les assureurs, annonce mercredi le ministère de l’Economie.

Cette décote, dont le montant peut atteindre jusqu’à 20 % des travaux, est appliquée lorsque « l’assuré ne reconstruit pas sur le lieu de son ancienne habitation et qu’il utilise l’indemnisation versée par son assurance catastrophes naturelles pour reconstruire ailleurs », explique Bercy dans un communiqué. Soit, précisément, la situation dans laquelle vont se retrouver les propriétaires des 1 393 maisons appelées à être détruites en Vendée et en Charente-Maritime.

Pour ces mêmes habitations le fonds Barnier de prévention des risques naturels majeurs sera mobilisé et « viendra en complément des indemnisations de l’assurance catastrophes naturelles, de sorte que les sinistrés seront indemnisés à la hauteur de la valeur de leur bien », poursuit le communiqué. Cette valeur, « établie par les Domaines », inclut le foncier et tient pas compte du risque de submersion marine.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...