Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 3 mars 2010 à 15h42

Xynthia : Un plan "digues" de 5 ans


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement promet « des travaux et un plan de financement sur cinq ans » pour la reconstruction des digues détruites par la tempête Xynthia, en Vendée et en Charente-Maritime, rapporte Le Monde. Selon le quotidien, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, a expliqué mercredi au sortir du conseil des ministres, qu’un rapport sur l’état des lieux des dégâts serait remis « dans deux mois au maximum ». Les travaux de rénovation démarreront ensuite. Le coût de l’opération n’est pas arrêté. Selon Mme Jouanno, il pourrait s’élever à « 1 million d’euros par kilomètre » de digue à reconstruire, ajoute Le Monde.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/03/2010 à 08:32 par ERIC

    Pourquoi ne pas utiliser des vieux poteaux béton EDF pour renforcer ces digues pour info 200 000 poteaux sont deposés par an à 10 m le poteau ... on peut déjà faire ,,,?????????


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...