Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 3Paru le vendredi 1 décembre 2006 à 00h00

Déclaration d'une plus-value sur parts de SCPI


*Dans l'article très clair sur l'imposition des plus-values immobilières que vous avez publié dans votre premier numéro, vous indiquez que les déclarations en la matière doivent désormais être souscrites par les notaires. Que se passe-t-il pour les cessions de parts de société civile de placement immobilier ?

R. B., Annecy (74)

Tandis que, pour les biens immobiliers, la déclaration d'impôt sur les plus-values incombe en effet au notaire, pour les parts de sociétés civiles immobilières, telles les SCPI, elle doit être effectuée par le vendeur lui-même. Un délai de un mois à compter de la cession lui est imparti pour déposer un double exemplaire du formulaire n° 2048 M (disponible également sur le site de l'administration fiscale www.impots.gouv.fr) à la recette des impôts de son domicile et y verser le montant de l'impôt à sa charge.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...