Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 7Paru le mardi 1 mai 2007 à 00h00

Dépôts de garantie


En raison des réparations qui sont apparues nécessaires après son départ des lieux, mon locataire a consenti à ce que je conserve son dépôt de garantie. Lors de ma déclaration de revenus fonciers n° 2044, devrai-je inclure cette somme dans mes revenus fonciers imposables ?

L. D., Marseille (13)

Oui. En effet, dans le cas où un dépôt de garantie est utilisé pour couvrir des frais de remise en état des locaux après le départ du locataire, comme dans celui où il sert à couvrir des loyers impayés, il doit être inclus dans les recettes de l'année. Précisons que, dès lors que vous avez l'intention de relouer votre logement, il vous est possible d'inclure dans vos charges déductibles les dépenses de remise en état que vous avez supportées.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...