Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 août 2009 à 17h47

1/4 des assujettis à l'ISF sont en Île-de-France


(LaVieImmo.com) - « La richesse, en patrimoine, se concentre toujours à Paris, dans les grands foyers industriels et dans les principaux lieux de villégiature du Sud de la France », rapportent vendredi Les Echos. Le quotidien cite la dernière édition de la cartographie des 540 000 assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), établie par la Direction générale des finances publiques sur la base des déclarations du 15 juin dernier. Selon la synthèse, le quart des contribuables possédant un patrimoine supérieur à 790 000 euros se situe en Île-de-France, alors que la région n’accueille qu’un cinquième de la population. En bonne place dans le classement, également, les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nord-Pas de Calais.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/04/2010 à 10:57 par L. Blumenthal

    La Fondation du Judaïsme Français, Fondation reconnue depuis 1978 d’utilité publique, abrite de nombreuses fondations en charge d’activités caritatives prioritaires.
    Aussi ai-je décidé de transmettre 10 000 € à la Fondation FSJU, sachant que 7500 € me seront déductibles de mon ISF.
    Ce don concerne à la fois des programmes d’assistance en France et en Israël.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...