Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 juin 2010 à 12h31

1 Français sur 3 compte déménager


Les Français déménagent en moyenne 4,6 fois dans leur vie
Les Français déménagent en moyenne 4,6 fois dans leur vie
Les Français déménagent en moyenne 4,6 fois dans leur vie (©dr)

30 % des Français déclarent avoir un projet de déménagement à court ou moyen terme, indique l’Observatoire AVendreALouer/Opinion Way portant sur le comportement des Français face au changement de logement et à la mobilité géographique.

(LaVieImmo.com) - L’enquête nous apprend que 31 % des personnes interrogées déclarent souhaiter découvrir une autre région et que 9 % seraient prêt à partir vivre à l’étranger. L’Observatoire indique également que 36 % des Français ne se disent pas attachés à leur logement et 70 % font savoir que rester près de leur famille n’est pas essentiel. Les habitants de l’Hexagone semblent toutefois un peu casaniers puisque les Français sont installés dans leur logement depuis 15 ans pour les propriétaires et 6 ans pour les locataires. Autre chiffre intéressant : Les Français déménagent en moyenne 4,6 fois dans leur vie, et c’est entre 30 et 50 ans qu’ils déménagent le plus.

Les locataires plus enclins à bouger que les propriétaires

Les locataires sont naturellement plus enclins que les propriétaires à souhaiter déménager, avec un taux de 51 % pour les premiers contre 18 % pour les seconds. 28 % des locataires indiquent d’ailleurs souhaiter le demeurer afin de rester mobile tandis que la première raison de déménager citée par ces derniers est au contraire le désir de devenir propriétaire. L’Observatoire nous apprend enfin que 57 % des Français jugent qu’il est très important d’habiter à proximité de son lieu de travail.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...