Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 décembre 2015 à 17h08

1 Français sur 3 s'intéresse à l'immobilier... sur Internet


1 Français sur 3 a consulté un site immobilier en septembre, selon Médiamétrie
1 Français sur 3 a consulté un site immobilier en septembre, selon Médiamétrie
1 Français sur 3 a consulté un site immobilier en septembre, selon Médiamétrie (©dr)

L'immobilier séduit sur la toile. En premier lieu les Internautes âgés de 35-40 ans, juste devant les 50-64 ans.

(LaVieImmo.com) - En septembre 2015, 16,7 millions d'internautes ont consulté au moins un site ou une application d'immobilier sur ordinateur, smartphone ou tablette, selon Médiamétrie. Soit 32% des Français.

Parmi les Internautes fréquentant des sites ou applications d’immobilier, près de 3 sur 4 (73,5%) utilisent l’ordinateur, plus d’1 sur 4 (27% ) le téléphone et près d’1 sur 5 (18%) la tablette.

L’audience des sites immobiliers sur ordinateur a progressé de 2,2 % entre septembre 2014 et 2015. Moins que sur tablette, où la hausse est de 10%, précise le site de mesure d'audience. Mais c'est sur smartphone que l'augmentation est la plus marquée : +80%.

Quelle tranche d'âge consulte le plus les sites immobiliers ? Les 35-49 ans constituent le premier bassin d’audience des acteurs de l’immobilier, ajoute Médiamétrie : ils représentent 32% des visiteurs uniques sur internet. Un peu plus que les 50-64 ans, qui sont également fortement consommateurs de cet univers en représentant 27% de l’audience totale.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...