Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 juin 2014 à 12h15

1 Français sur 6 a déjà tenté la colocation


La colocation est très présente chez les jeunes
La colocation est très présente chez les jeunes
La colocation est très présente chez les jeunes (©dr)

Le réseau Guy Hoquet l'Immobilier a souhaité observer la perception de la colocation, mode d'habitat qui séduit de plus en plus de Français.

(LaVieImmo.com) - La colocation a le vent en poupe. C’est en tout cas ce qui ressort du dernier sondage CSA* pour Guy Hoquet l’Immobilier. Parmi les Français interrogés, près d’1 sur 6 (16 %) déclare avoir déjà vécu en colocation. Une expérience qui prend de l’ampleur ses dernières années chez les jeunes : 31 % des 18-24 ans avouent avoir déjà partagé leur logement, contre seulement 8 % chez les 50-64 ans.

54 % d'actifs

Les colocataires sont en général très largement des jeunes, avec un âge moyen de 25 ans, mais sont majoritairement des actifs (54 %), contre 45 % d’étudiants et 1 % de retraités, ce qui montre que la colocation intergénérationnelle a encore du chemin à faire.

Pour une large majorité de Français, ce mode d’habitat reste d’ailleurs une affaire de jeunes, 74 % pensent que la colocation est plus appropriée pour les étudiants. Ils citent ensuite les célibataires (12 %) mais aussi les personnes retraitées vivant seules (9 %). Les couples et familles n’étant cités respectivement que par 3 % et 2 % des sondés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

*Sondage réalisé pour Guy Hoquet l’Immobilier par l’Institut CSA, en mars 2014, sur un échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas, après stratification par région et taille d’agglomération.

Sacha Mauratille - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2014 à 13:55 par Robert

    A les écouter c'est trop fun la coloc, mais ce n'est pas par choix car les loyers sont trop chers.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...