Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 février 2009 à 11h52

1 % logement : Boutin salue les "grands progrès" accomplis


(LaVieImmo.com) - Le ministère du Logement prend acte des critiques de la Cour des comptes sur le fonctionnement du 1 % logement, et assure que les mesures du projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, enrichi par les Parlementaires, « contribuent à répondre aux dysfonctionnements constatés ».

Alors que la Cour déplorait une confusion de la gouvernance et des missions de L'Agence nationale pour la participation des employeurs à l'effort de construction (ANPEEC) et de l’Union d’économie sociale pour le logement (UESL), « le rôle de l’ANPEEC est désormais recentré sur sa mission de contrôle et sa gouvernance revient désormais à l’Etat », indique le ministère. Autre point de dysfonctionnement, le contrôle exercé par l’Etat sur le 1 % logement, jugé insuffisant par la Cour des comptes. Ce rôle est « renforcé par la présence de trois commissaires du gouvernement qui bénéficient d’un droit de veto sur certains sujets ».

« Je crois que nous avons accompli de grands progrès pour que le 1 % assure un service amélioré au profit de nos concitoyens et de la collectivité », commente Christine Boutin, ministre du Logement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...