Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 30 juin 2008 à 18h24

1% logement : le collecteur Aliance dans le viseur de la justice


(LaVieImmo.com) - Selon une information du Monde, « la justice vient d’être saisie d’un "dossier" établi par la Cour des comptes sur Alliance », quatrième collecteur du 1% logement.

« Les faits révélés pourraient être qualifiés d’"abus de confiance", "prise illégale d’intérêt", "escroquerie" et "faux" », précise le quotidien. Transmis au ministère de la Justice, le dossier aurait été transmis au parquet général de Nancy.

Le 9 juin dernier, Le Parisien révélait l’existence d’un rapport de la Cour des comptes sur le bilan du 1% logement. L’organisme collecteur y était notamment épinglé sur le choix de son siège, un 200m² dans le 16ème arrondissement de Paris, et le recours quasi-exclusif à deux prestataires, Aidologement et la société DLA.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...