Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 juillet 2008 à 11h40

1% logement : Les partenaires sociaux s’opposent à C. Boutin


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, a consulté mardi matin les syndicats et le patronat au sujet de la réforme du 1% logement. Le journal La Tribune daté de mercredi revient sur ces "négociations musclées".

Le gouvernement souhaiterait prélever 1 milliard d’euros des revenus du 1% logement (soit un quart), pour financer sa politique. Le 1% logement contribue déjà au programme de rénovation urbaine, à hauteur de 450 millions d'euros par an. Avec cette réforme, ce sont 350 millions d'euros supplémentaires que la ministre souhaite prélever pour le compte de ce programme, 400 millions pour le financement de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), et 250 millions d'euros à titre de contribution au programme de requalification des quartiers anciens. « Les partenaires sociaux s’y sont opposés », rapporte le quotidien, précisant qu’une deuxième réunion était programmée le soir même.

Le remaniement du 1% logement s'inscrit dans le projet de loi « plan d’action pour l’accès au logement », par l’intermédiaire duquel Mme Boutin entend faire face à la « crise du logement », « en concentrant les interventions de tous les acteurs - Etat, collectivités territoriales, associations, professionnels publics et privés » (cliquez ici).

Le « Plan d’action pour l’accès au logement » devrait être présenté ce lundi en Conseil des ministres.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...