Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 juin 2008 à 19h57

10 à 15% des agences immobilières françaises pourraient disparaître


(LaVieImmo.com) - « On peut effectivement anticiper une baisse de 10 à 15% du nombre d’agences immobilières en France sur l’ensemble de l’année », a confié mardi soir Bernard Cadeau à Lavieimmo.com, confirmant une information parue dans La Tribune.

Pour le PDG du réseau Orpi, cette baisse n’a rien de surprenant : « au cours des dix dernières années, on a assisté à un doublement du nombre de cartes professionnelles, mais le volume du marché, lui, n’a pas été multiplié par deux. Mise en perspective, cette baisse de 10 à 15% est spectaculaire mais reste modérée ».

Les premières victimes pourraient être les derniers arrivés, « ceux qui n’ont connu que l’euphorie des dernières années et n’ont pas l’expérience nécessaire pour faire face à des conditions de marché plus difficiles ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...