Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 décembre 2013 à 12h16

10 mois de prison ferme pour un marchand de sommeil


Vue du centre-ville d'Aubervilliers (93)
Vue du centre-ville d'Aubervilliers (93)
Vue du centre-ville d'Aubervilliers (93) (©Archimatth/Wikimedia Commons)

Un marchand de sommeil d’Aubervilliers (93) a été condamné à 10 mois de prison ferme et 80 000 euros d’amende par le tribunal de grande instance de Bobigny.

(LaVieImmo.com) - L’homme avait transformé des hangars en églises évangéliques clandestines et en habitations insalubres, qu’il louait à des personnes considérées « particulièrement vulnérables » par la justice, rapporte l’AFP. « Deux hangars reliés par une passerelle, d'anciens locaux industriels, avaient été redécoupés pour servir de salles de prière, notamment pour des fidèles zaïrois, tandis qu'une vingtaine de personnes habitaient dans des locaux insalubres ». Les habitants payaient jusqu'à 400 euros de loyer « pour des chambres sans aération ni ventilation », précise l’agence de presse.

Le marchand de sommeil été condamné à 10 mois de prison pour « mise en danger de la vie d'autrui », et une amende de 80 000 euros pour avoir loué des logements indignes, ont précisé à l’agence de presse une source judiciaire et la mairie d'Aubervilliers.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/12/2013 à 14:39 par pierreh

    Bien fait pour sa poire, trouvera il, lui le sommeil, c'est pas certain.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...