Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 novembre 2009 à 09h42

12 villes retenues pour l’Euro 2016


(LaVieImmo.com) - La Fédération française de football a présenté hier la liste des douze villes retenues en vue de l’organisation du Championnat d’Europe des nations de football 2016 en cas de victoire de la candidature française. Le pays hôte de l’épreuve sera connu le 27 mai prochain.

Les enceintes sportives des villes de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Etienne, Strasbourg, Saint-Denis et Toulouse ont ainsi été sélectionnées, tandis que les stades de Metz et Montpellier ne figurent finalement pas sur la liste.

Le conseil fédéral doit encore préciser quels seront les neuf titulaires parmi les douze villes annoncées, ainsi que les trois sites qui seront en réserve. Certaines villes ont toutefois conditionné le maintien de leur candidature au montant de l’aide apporté par l’Etat. Au total, les travaux visant à mettre aux normes les différents stades s’élèvent à 1,5 milliards d’euros.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...