Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 mars 2013 à 18h10

14 maires demandent un gel des expulsions


(LaVieImmo.com) - Selon Ouest-France, quatorze élus de gauche, « issus essentiellement des villes de Seine-Saint-Denis », demandent un moratoire sur les expulsions locatives. « Premièrement, c’est inhumain parce que les familles expulsées sont précarisées et deuxièmement, c’est inefficace car ça coûte cher à l’Etat », selon les mots de Michel Beaumale, maire PC de Stains (93). L'élu, accompagné de ses collègues de Seine-Saint-Denis, de maires du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine, demande un moratoire de 7 mois.

La trêve hivernale, qui gèle les expulsions, a été rallongée de 15 jours pour prendre fin le 31 mars.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/03/2013 à 12:41 par hollandissime

    Cela coûte surtout cher aux propriétaires! De 4 à 5 000 euros les frais de justice pour une affaire sans problème de mauvais payeur reconnu par le tribunal de mauvaise foi!
    Non mais, on croit rêver en France!

  • 0 Reco 15/03/2013 à 18:32 par vivit

    mois je suis plutot pour cette idée!

    d'un côté des acheteurs qui peuvent pas acheté et donc doivent rester locataire....

    de l'autre des bailleurs du dimanche, actuellement bien trop nombreux, mais qui vont se faire de plus rare grâce à ces idées géniales.....

    et au milieu les bailleur pro qui vont se faire des couilles en or....$$$$$


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...