Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 mars 2011 à 10h42

150M€ pour rénover les équipements de tourisme social


(LaVieImmo.com) - Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, a signé hier avec la Caisse des dépôts et l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) le protocole d’accord pour la constitution du fonds « Tourisme Social Investissement » (TSI).

Ce fonds, doté à terme de 150 millions d’euros, financera les travaux de rénovation et de réhabilitation des équipements du tourisme social afin de les adapter aux nouvelles exigences de leurs publics alors que leurs opérateurs rencontrent des difficultés à mobiliser les financements nécessaires. Il permettra, par effet de levier, de financer 300 millions d’euros de travaux.

Le fonds TSI sera alimenté par la Caisse des Dépôts, l’ANCV et des investisseurs institutionnels – mutuelles, caisses de retraites, banques... Une première tranche de 75 millions d’euros sera mobilisée en 5 ans, chacun des partenaires apportant 5 millions d’euros par an. Le Crédit coopératif a manifesté son intention d’être l’un des partenaires privés du fonds TSI.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...