Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 février 2008 à 16h52

19% des Français ont un projet immobilier


(LaVieImmo.com) - Les intentions d’achat immobilier des Français baissent légèrement mais se maintiennent à un niveau toujours élevé.

Publiée mardi, la deuxième édition du baromètre immobilier du réseau d’agences Orpi et du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) montre que 19% des ménages français ont l’intention de réaliser un projet immobilier au cours des deux prochaines années, contre 22% l’année dernière. Le taux augmente légèrement chez les jeunes de 25-34 ans - de 42% en 2007 à 43% cette année - mais baisse de manière importante chez les moins de 24 ans - à 34% en 2008 contre 42% en 2007.

D’un point de vue régional, le taux de projet d’acquisition d’ici deux ans se révèle nettement plus élevé que la moyenne nationale à Biarritz et Bayonne (31%), à Lyon et à Nantes (27% pour chacune de ces deux villes).

Le baromètre montre également que 30% des Français se déclarent prêts à acquérir un bien si les prix venaient à baisser, contre 33% en 2007. Pour Orpi et le Credoc, ce chiffre est la « preuve de l’existence d’une réserve d’acheteurs importante dans l’Hexagone », ce qui devrait soutenir « les prix immobiliers en cas de baisse ».

Le baromètre est issu d’une enquête nationale réalisée au début du mois de janvier auprès de 1 800 individus représentatifs de la population française.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...