Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 avril 2014 à 14h35

2 à 6 mois de prison avec sursis requis contre des militants du DAL


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon France 3 Aquitaine, cinq militants du collectif ont comparu mercredi 9 avril pour « violation de domicile », après avoir pénétré par effraction dans un logement inoccupé du centre-ville de Bordeaux pour y reloger cinq familles. La propriétaire, une retraitée de 85 ans, est en convalescence chez son fils en Normandie depuis 2011, précise la chaîne.

Les militants, âgés de 20 à 55 ans, risquent des peines allant de 2 à 6 mois de prison avec sursis. Ils ont expliqué à la barre n’avoir fait « qu’accompagner ces familles », originaires d’Arménie, de Bulgarie et de Géorgie. « Ce procès, un de plus, illustre la systématisation des poursuites pénales à l'encontre de toute personne qui exerce sa solidarité à l'égard des précaires et des migrants », a commenté sur son site l’antenne bordelaise de DAL.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...